Forum de l'Olympique Mittelbronn 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04

Actualités, Discussion sur le club de l'O.M 04
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coupe d'Afrique des nations 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 18:12

je constate que vos pronostique se sont avéré faux . eh oui c est etoo et son caractère de chien qui est rentré pénaud a barcelone . Drogba na peut etre pas les memes qualités individuels que etoo mais lui il en a des collectives . Excuser moi etoo est un trés bon joueur mais il est tellement caractériel qu il pourrit l ambiance dans un groupe il se prend trop pour une star et considère les autres comme des merdes ( a part ronnie ) . En attendant DROGBA na pas tremblé quand il a fallu aller tirer un pénaltie pour la 2 eme fois alors que etoo a fait une lamouchi . Quand a la Tunisie elle a perdu au tir au but contre un grand Nigeria , je note aussi que les africains de l om sont toujours qualifié ( a part Beye qui avait le cafard de la maison ) . Je pense que le Sénégal va venir a bout de l Egypte , par contre la 2 eme demi finale me parait plus équilibré , mon favori reste la COTE D'IVOIRE farao
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 10:33

Ouai content que le duel Eto'o/Drogba ait tourné en faveur de la CiV. Ca va calmer notre Samuel pendant un petit moment, parce qu'après tout c'est un peu a cause de lui que le Cameroun se fait éliminé. Une séance de but aussi long, j'ai jamais vu cela. Faut admettre que les gardiens sont des vraies chèvres !!

Pour le Sénégal on se demande comment ils ont réussi à arriver à ce stade de la compétition. J'espère qu'ils vont se faire manger par les Pharaons. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 13:10

Oh non, jsuis pas daccord pour le niveau des gardiens...
Faut voir la facilité déconcertante avec laquelle ils ont inscrit leur tir au but! Rolling Eyes

Forza Jean Jacques Tizié ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 13:21

Maintenant que le cameroun est sorti, mon favori est la cote d'ivoire. C'est logique.

J'espère une finale Sénégal - Cote d'Ivoire cheers
Le vainqueur m'importe peu king
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 14:23

iniben a écrit:
. Quand a la Tunisie elle a perdu au tir au but contre un grand Nigeria


J'ai vu le match et je n'ai pas trouvé les nigérians plus solides que les tunisiens, là aussi ca s'est joué aux tab et les 2auraient pu passer!!
La Tunisie, mon favori est donc éliminé ils avaient pourtant pour moi le meilleur collectif!!!
Perso c'est un mal pour un bien, car ca permet a Hagui(superbe tête plongeante contre le nigéria) et a Guemandia de rentrer a Stras!!!
Pour la suite de la competition jsuis assez indéci car la CiV et le Sénégal partent avec les meilleures chances mais ils n'ont pas impressionné depuis le début de la Can!! Alors pourquoi pas l'Egypte farao qui joue a domicile et qui a facilement gagné son 1/4 de finale!!!!

Concernant les gardiens jsuis d'accord ac JMR ils ont un niveau tres faible!!! Capables d'un arret extraordianre et ds la minute qui suit de bourdes monumentales dont même votre goal a vous semblerait se défaire!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 15:47

mostoju a écrit:
...dont même votre goal a vous semblerait se défaire!!!!


lol! quand il va lire cela....
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 20:04

Oh c'est pour rire, lol! il sait ce que je pense de lui véritablement!!! en confiance c'est un tres bon goal mais ds ses sorties aériennes et dans sa surface en général il doit s'améliorer ne plus avoir peur et s'imposre!!!
sinon sur sa ligne il est bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 18:26

La CiV s'est qualifié 1a0 cet aprem pour la finale grace a un but de Drogba.Ce soir Egypte-Senegal dans l'autre demi-finale!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 18:31

J'apprends cette nouvelle grâce au forum, merci mostoju. Content que Drogba soit le buteur, c'est le vrai leader de cette équipe. Elle peut faire mal pendant la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 19:06

Je me réjouis de voir la côte d'Ivoire en finale cheers

Quant à savoir si elle peut faire mal en coupe du monde, je l'espère de tout coeur, j'espère même qu'elle sera championne du monde.

Mais j'ai tout de même des interrogations sur cette équipe. Elle est assez solide derrière, un milieu appliqué, mais parviendra t-elle à hisser son niveau face à l'argentine et la hollande?
Car depuis le début de la CAN elle ne propose pas un jeu flamboyant et marque peu de buts. Son jeu offensif est trop axial, il n'y a pas de débordements, dédoublements sur les côtés par exemple.
J'ai peur qu'il va lui manquer quelque chose en juin prochain...
Cependant ils vont se surpasser alors ils peuvent sortir de leur groupe et aller loin par la suite...

Allez les Eléphants! elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 21:38

Lorenzinni a écrit:

Mais j'ai tout de même des interrogations sur cette équipe. Elle est assez solide derrière, un milieu appliqué, mais parviendra t-elle à hisser son niveau face à l'argentine et la hollande?
Car depuis le début de la CAN elle ne propose pas un jeu flamboyant et marque peu de buts. Son jeu offensif est trop axial, il n'y a pas de débordements, dédoublements sur les côtés par exemple.

Oui jsuis entièrement d'accord, elle n'a pas du tout impressionné depuis le début de la CAN, elle semble par moment manquer d'inspiration!
Et je crois que face à des ténors européens ou sud-américains cela ne passera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 21:58

L'Egypte rejpoint la CiV en fianle en battant le Sénegal 2a1 malgré un but du marseillais Mamadou Niang!!!!

On aura donc une finale avec le pays organisateur farao farao farao , ce qui s'annonce chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 23:43

Ouais ça s'annonce tres chaud !

J'suis à fond derrière les Eléphants de Drogba et de Kalou cheers elephant cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 1:22

Ouai l'arbitre a nouvelle fois été un acteur principal dans ce match. Il a oublié de siffler un pénalty flagrant à la 89è minute pour le Sénégal. Mais c'est bien que le pays organisateur soit en finale. Je suis sur que Laurent a du apprécier les drapeaux dans tout le stade pour chaque spectateur... très impressionnant l'ambiance bounce Wink

Sinon ya eu aussi un gros malaise lorsque l'entraineur des Pharaons a sorti Mido. Le joueur ne voulait pas sortir, et l'a fait comprendre a son coach. Il a fallu un membre du staff pour éviter la bagarre. Triste. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 14:17

JMR a écrit:
Ouai l'arbitre a nouvelle fois été un acteur principal dans ce match. Il a oublié de siffler un pénalty flagrant à la 89è minute pour le Sénégal. Je suis sur que Laurent a du apprécier les drapeaux dans tout le stade pour chaque spectateur... très impressionnant l'ambiance bounce Wink

Oui les arbitres ne semblent pas du tout au niveau le penalty est indiscutable et l'arbitre se trouve à quelques mètres de l'action!
D'ailleurs sur le but de Drogba il semble bien qu'il y ait un hors-jeu assez net! Le selectionneur nigérian a même déclaré que Drogba était au moins hors-jeu de 7mètres!!!!!!!!! mais que la qualification était malgré tout méritée...

Pour Mido je n'ai pas vu les images mais il parait que c'était assez impressionnant!! Le problème de ce genre de joueur c'est qu'il se prennent vraiment pour les stars et estiment que sans eux leur equipe n'est rien!! De plus Mido semble avoir un caractère de chien alors les deux conditions ensemble voilà ce que ca donne!!!
Mais le coach a eu raison car c'est son remplacant qui a marqué le but de la victoire!!! farao

Pour les drapeaux j'ai moi aussi pensé a Laurent qui avait semblé apprécier ca lors d'un match de Nancy!!! La CAN j'aime bien car si le spectacle n'est pas toujours sur le terrain, il est dans les tribunes et il ne semble pas y avoir de grosses violences entre supporters!!! Par contre les supporters sont carrément violents avec leurs joueurs quand ceux-ci décoivent et perdent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 15:19

http://www.eurosport.fr/football/can/2006/sport_sto828801.shtml

Voilà un ptit lien qui résumé l'affaire. Mido est exclu 6 mois de toute compétition internationale avec l'Egypte. Il l'a bien mérité, même son public a scandé sa sortie.

Ya pas a dire à la CAN il se passe toujours pleins de choses qu'on ne verrait pas dans nos compétitions européennes : un public de folie, des tacles de fou, une ambiance saine entre joueurs et entre spectateurs, de l'envie et des émotions, des gardiens capables du meilleur comme du pire, et des arbitres facécieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 0:24

Effectivement j'ai trouvé vraiment sympa les drapeaux à Nancy pour la venue de Lyon. Au Caire aussi bien sûr.
C'est vrai que je trouve que des choses comme ça, ça met de la magie dans un stade.

Quand l'As Rome avait fait championne d'Italie il y a 4 ans je crois, là c'était le niveau supérieur à l'Egypte. Je ne sais pas si vous aviez vu le stade Olympique pour cette occasion, mais c'était vraiment impressionnant et beau! flower

A part ça, ya bien entendu le célèbre AJAX et ses milliers de petits drapeaux blancs dans l'A-rena cheers
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 14:13

Nouveau coup de théatre dans l'affaire Mido!!!!!


C'est un coup de théâtre qui en annonce peut-être un autre. Mido, suspendu six mois par sa fédération, a réintégré l'effectif égyptien jeudi, veille de la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre la Côte d'Ivoire. Sous le patronage amical d'un des fils du président Moubarak, l'ancien joueur de l'OM a rencontré son sélectionneur Hassan Shehata et serait parvenu à obtenir son pardon. Mido a assisté à l'entraînement des Egyptiens sans y participer, la veille de la finale, et il n'est officiellement pas question que cela change. Mais au rythme où vont les choses dans cette affaire passionnelle, aucun scénario ne peut plus être exclu. Jeudi, Didier Drogba disait avoir l'intime conviction que l'attaquant égyptien serait aligné.Et depuis que cette affaire a éclaté, les équipiers de Mido regrettent que leur fédération soit allé si loin...
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 15:59

A mon avis le Président de l'Egypte est passé par là... en tout cas pour moi, Mido ne mérite plus de porter le maillot national pendant quelques temps. Je sais pas comment l'entraineur va gérer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 22:20

Voilà la CAN vient de s'achever avec la victoire de l'Egypte pays organisateur aux tirs au but devant la Cote d'Ivoire 4a2!!!
L'Egypte avait manqué un penalty au début des prolongations sur une faute invisible (débat sur le favoritisme pour le pays organisateur Question ) et fort heuresement pour l'equité sportive le capitaine egyptien a touché le poteau!!
Je n'ai pas vu l'ensemble du match mais il me semble que le grand perdant côté ivoirien est Drogba qui a manqué deux grosses occasions (l'une où il marche sur le ballon, l'autre seul a 6mètres des buts il tape au dessus) et il a manqué son tir au but!!!
Alors quel est selon vous le bilan de cette CAN? farao cheers king farao king farao
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 23:13

La cote d'ivoire n'a encore une fois pas pu ni su déborder son adversaire.
Les doutes que j'écrivais dans un message précédent se sont avérés exacts, malheureusement.
Arrivés aux 30, 20 mètres de l'adversaire, ils font systématiquement la même chose, à savoir une tentative personnelle dans l'axe : c'est pauvre et peu varié comme jeu offensif : c'est jouer dans un entonnoir! pale Résultat : ils ne peuvent pas faire autre chose qu'attendre les tirs aux buts, ou bien gagner de manière très étriquée (cf. nigéria).

Cela dit, ils ont fait un match courageux face à l'égypte, ils se sont vraiment bien battus (c'est pour ca qu'ils sont allés en finale je pense).
C'est dommage pour eux et pour Drogba aussi. Mais ils ont une coupe du monde encore!
Et pour moi disputer des tirs au but est au moins aussi nul que le CPE de villepin Laughing aucune des 2 équipes n'a dominé l'autre, donc pourquoi y aurait-il un vainqueur : Quelle est la légitimité du vainqueur ? Quelle reconnaissance lui accorder? Encore un travers du football selon moi (et un gros).

Pour le bilan de cette CAN, je dirai mitigé (comme d'habitude).
Une première phase de classement plutot intéressante avec des buts et pas mal de spectacle.
Par contre la seconde phase à élimination, je trouve que c'est toujours les mêmes scénarios : des matchs crispés, peu emballant, mornes, avec le plus souvent des 0-0 et des tirs aux buts pour couronner le tout. Cette édition n'a pas dérogé à la règle.

Aussi, la CAN est toujours remplie d'erreurs d'arbitrage, comme dans cette finale par exemple, où on peut se demander si le match n'a pas été truqué, ou l'arbitre corrompu (cf. penalty égypte et fautes inexistantes).

Mais personnellement j'aime toujours beaucoup cette épreuve geek
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptySam 11 Fév à 13:03

Je suis outré par la victoire de l' Egypte , certes je ne permetterai pas de dire que leur victoire n'est pas mérité mais un peu volé , depuis le début de la compétition ils ont bénéficié de l'arbitrage domicile . Alors quand le sélectionneur égyptien trouve que les arbitres sont contre l'egypte faut arreter je comprend pourquoi Mido a voulu lui mettre un coup de boule.
Le pénaltie siffler dans les première minutes de la prolongation est un exemple de cet arbitrage c'est une honte . Je suis triste de voir les élephants échouer si prés du but , mais bon Didier avait la balle de can au bout des crampons . C'est la vie , c'est le football . geek
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 11:11

Ouai cette CAN a fait quelques torts au football africain et à sa reconnaissance au niveau mondial. Trop d'erreurs, volontaires ou pas?? Les arbitres, les joueurs, les gardiens... MAis bon, les ingrédients sont toujours là avec l'engagement, la joie, le public.

La Côte d'Ivoire va devoir encore progresser si elle veut faire quelque chose pendant cette coupe du monde. Parce que face à des équipes européennes, il va falloir un plus gros collectif et plus de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Afrique des nations 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe de Lorraine 2006
» Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...
» Finale Coupe de France : OM - PSG
» La Coupe du Monde des pronostics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04 :: Football : le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser