Forum de l'Olympique Mittelbronn 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04

Actualités, Discussion sur le club de l'O.M 04
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vive les fote dortograf

Aller en bas 
+8
TheBigDrummer
Bibit
iniben
bengo
JMR
mostoju
Lorenzo
mini
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mini
Poussin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 14:29

pa de prob alex je v fair attention a lortograf dorenavant moi je fai greve contr les CPE et le CPE les deu en meme tps.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 14:40

p


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 15:02

Vaut-il mieux être au chômage ou bénéficier d’un CPE, avec ses contraintes, pour mettre le pied à l’étrier de la vie professionnelle ?

Pour moi il vaut mieux bénéficier d'un CPE et après si le jeune est efficasse en entreprise je vois pas pourquoi il ne serait pas embaucher en CDI!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 15:47

en fait tu es en train de dire, mostoju, qu'il vaut mieux le CPE que d'être au chomage... et donc que faute de mieux on prend ce type de contrat. Moi je te dis juste que c'est pas la bonne solution, et qu'on résoudra pas le chomage des jeunes avec ce type de contrat précaire.

Avant on avait une période d'essai de 2 mois, avec le CPE ca sera deux ans ! comment se projeter dans l'avenir avec une épée de damoclès au dessus de toi? (pas de crédit, pas de voiture, pas de projets...). Sans parler de la résiliation du contrat. Le patron peut te virer d'un jour à l'autre et surtout sans motif. C'est vraiment donner trop de pouvoir aux patrons...

Donc je suis solidaire du mouvement lycéen, et surtout il faut d'autres solutions pour l'emploi des jeunes : une meilleure orientation, plus de bourses à l'étude par exemple, de meilleures formations, des subventions aux patrons qui embauchent des jeunes. Bref tout sauf de la précarité.


@ minicoach : tu as vu tout ce texte sans faute d'ortographe ? c'est plus lisible quand même nan? tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 15:48

Pour info j'ai mis ce sujet dans la section "Rien à foot" qui est faite pour ce type de sujet (hors foot).
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 18:18

JMR a écrit:

comment se projeter dans l'avenir avec une épée de damoclès au dessus de toi? (pas de crédit, pas de voiture, pas de projets...). tongue Wink


Le CPE donne accès de manière automatique au dispositif Locapass qui permet de faciliter le paiement des cautions. De plus, la Fédération Bancaire de France (FBF) a indiqué que le contrat première embauche, comme le CNE, aurait la même valeur que le CDI pour l’accès au crédit.

Je pense que ce contrat mérite d'être tenté!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 18:27

Tu crois que LocaPass va tout solutionner? c'est la moindre des choses que le CPE donne acces a ce systeme de paiement des cautions, mais c'est loin d'etre suffisant.

Tu te sens capable d'endosser la responsabilité d'un crédit en sachant que tu peux te faire virer le lendemain? A quoi ca sert d'autoriser le crédit auprès d'une banque si tu n'es pas sur de pouvoir le rembourser dans 2 mois.

Et puis franchement, les banquiers font ce qu'ils veulent et t'accorde un prêt selon leur souhait.

Nan vraiment, le CPE s'inscrit dans une logique libérale qui laisse penser qu'on ne peut rien faire d'autre que de modifier le code du travail et ainsi de précariser l'emploi.
C'est pas en changeant le type de contrat qu'on va donner du boulot aux jeunes en gros. Il faut développer l'economie, la croissance, l'emploi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 18:55

Je ne veux pas vraiment me faire l'avocat du diable, mais je crois qu'il faut relativiser les choses!!!
Le CPE est décrié en ce moment car on commence a entrer dans une période électorale et la gauche critique cette idée de droite !!! Je ne veux pas faire de la politique ici, ni ailleurs, mais ce contrat a aussi ses qualités!
Je te rejoins quand tu dis qu'il est relativement précaire, mais je crois qu'il vaut mieux un CPE que pas de contrats du tout! Pour les crédits, le locapass n'arrange pas grand chose, mais en CDD ou en interim on n'aura pas plus accés au crédit!!
Tu parles de fondements du code du travail, mais je crois que le vrai problème se trouve ailleurs!
Le monde en général se trouve dans une logique de libéralisation! Les entreprises délocalisent pour produir avec de la main d'oeuvre de faible qualité mais a faible coût! Il y a derrière les idées du patronnat une logique économique dont toout le monde est conscient! Si un patron n'avait pas autant de charge (un salarié qui a un salaire de 1000€ lui coute environ 1750€ en tout) il produirait encore en France, et cela préserverait les emplois et là que le CPE peut etre efficasse puisque qu'il éxonère pendant 3ans le patron de cgharges sociales et l'inscitera donc a embaucher!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 19:50

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 19:53

Lorenzinni a écrit:
mostoju a écrit:
Le CPE est décrié en ce moment car on commence a entrer dans une période électorale et la gauche critique cette idée de droite !!! Very Happy

Il ne manquerait plus que la Gauche soit d'accord avec cette "idée" (le terme convient très mal ici) de cons Exclamation

Je ne veux pas entrer dans des débats politiques, je donnais simplement mon point de vu sur ce sujet qui fait grand débat ces jours-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 20:09

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 20:15

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 20:16

Lorenzinni a écrit:
mostoju a écrit:
Vaut-il mieux être au chômage ou bénéficier d’un CPE?

Avec tout le respect que je te dois Mostoju,
cette question me fait dire qu'elle découle d'un raisonnement totalement anesthésié par les gens qui sont au Gouvernement (ou/et par le contexte actuel).

Cela ne vient pas du gouvernement mais de moi-même, je suis jeune et si une entreprise me propose de m'embaucher en CPE plutôt que de ne rien me proposer le choix est vite fait!!!
Je ne défend aucune idéologie, je vois simplement le concret, et que si ce contrat a défaut d'autre chose peut permettre aux jeunes d'entrer dans la vie active je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 20:51

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Fév à 21:34

Je n'ai jamais dit que le CPE était LA solution aux maux des jeunes, de l'économie et de la France en générale. Simplement je pense que cela peut être une solution. Il n'a pas que des désavantages et s'il peut favoriser l'embauche je ne vois pas pourquoi "s'insurger". J'ai moins de 26ans et je vais rentrer sur le marché du travail dans quelques mois, et sans experience, les perspectives de CDI directement semblent être minces Sad , et très souvent les jeunes passent par des périodes de CDD. La perspective de signer un CPE et d'être licencié du jour au lendemain ne m'enchantent bien sûr pas, mais si le CPE permet d'augmenter les embauches de jeunes et de diminuer le chômage des jeunes, je dis pourquoi pas!
pirat

Lorenzinni a écrit:


ca va pas régler le problème des CDD, car au bout de 1 an et 11 mois on verra bien ce qui va se passer : au lieu de continuer ce "CDI" l'employeur préférera reprendre un CPE et avoir à nouveau les avantages qui vont avec le paquet surprise.


En connaisant le coût de formation pour un jeune, si celui-ci fait l'affaire et que les besoins économiques de l'entreprise le necessite, il sera embaucher car je pense que les entreprises qui vont multiplier les uns après les autres les CPE seront rares.

Tu évoques également la discrimination de l'age, mais visiblement c'est une réforme pour les jeunes qui était nécessaire alors il fallait une limite, c'est clair que lorsque l'on trouve juste au dessus il y a de quoi "grogner" mais il fallait visiblement une limite!

Lorsque tu évoques les locations pour un jeune en CPE, c'est clair que cela n'enchantera pas les propriétaires, mais il est de même pour les CDD ou encore l'interim!


Pour moi ce CPE n'est donc pas la solution miracles, mais s'il peut améliorer certaines choses, tant mieux.
Je crois de plus que le malaise de l'économie francaise et du chômage en général ne vient pas de là, on ne fait rien pour retenir les entreprises qui fuient à l'étranger à des conditions beaucoup plus avantageuses!
king

Personnelement je vais suivre ce débat à distance et on verra bien quelles conclusions on pourra tirer à terme!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMer 8 Fév à 2:35

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMer 8 Fév à 14:09

Lorenzinni a écrit:


Le plus important c'est qu'on a pu échanger nos points de vue,
C'est pourquoi,je te souhaite vraiment qu'après ta formation mostoju, tu trouves rapidement un boulot, et que tu ne sois pas embauché avec un CPE, mais avec un job qui te convienne en CDI Very Happy

Oui ca fait plaisir de pouvoir échanger sans partir dans des raisonnements déraisonnables malgré nos points de vus divergents, malgré tout je te rejoint dans ton opinion sur certains points mais comme dit je laisse sa chance a ce contrat!!!

On été a la basse party sur les fotes d'aurtografes més on as un petyt peu deviée, alor rendon a mini ce qui ait a mini: mini pour les fautes d'orthographes vas y je pense que personne ne nous en voudra si sur ce sujet on en fait beaucoup!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMer 8 Fév à 15:29

Ouai content que ce forum puisse aussi servir à ce genre de débats.. je crois qu'on en aurait jamais parlé entre nous sinon. C'est cool Smile

Sinon moa lé fotes dortaugraf je daitest sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
bengo
Junior
bengo


Nombre de messages : 137
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 17/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMer 8 Fév à 21:58

salut les sans emplois lol!

bon pour ma part ,je trouve que votre debats est bien ,y'a plein d'idées a defendre,je pense que le cpe est un contrat comme un autre ,il permet a un jeune de rentré dans le monde du travail avec un contrat d'une durée de deux ans ,de se familiarisé avec le travail,de prendre de l'experience et si ton patron ne le garde pas qu'il cherche un autre boulot avant.

je n'en fout je suis embauché ,mais je sais que c'est dur de trouver un emploi de nos jours pour un jeunes qui sort des etudes,mais l'interim ou les cdd sont encore plus precaire que le cpe

donc je m'arreterai là.
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptySam 11 Fév à 0:37

trop philosophique pour moi désolé je connais le cp le ce1 le ce2 le cm1 et le cm2 . lol!

UNE SEULE SOLUTION C'EST LA MANIFESTATION !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptySam 11 Fév à 12:48

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyLun 13 Fév à 11:35

Je rejoins largement le point de vue de Laurent, mais je comprends aussi Mostoju qui veut une solution rapide aux problèmes du chomage chez les jeunes. Pour résumer ma pensée, le CPE c'est une porte ouverte aux dérives du libéralisme, c'est "statuer" dans le code du travail la précarité.

Pour ce qui est des manifestations et grêves, je commence à douter des francais, des jeunes. Le pessimisme est latent chez tous les francais. Il y a de moins en moins de grêves, les syndicats ont de moins en moins de pouvoir, le désintérêt et le dégout pour la politique augmentent. Les Francais ont l'impression qu'on ne peut plus changer les choses. Mais historiquement, les grands mouvements populaires ont toujours permis les évolutions sociales. Donc j'espère que les manif' contre le CPE vont grandir ces prochaines semaines. Laissons les vacances finir tant chez les jeunes qu'à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Mar à 22:08

Je regardais tranquillement la télé lorsque lors d'un reportage sur les manifestastions contre le CPE d'aujourd'hui j'ai vu une interview de notre JMR....!!!!!!!!!!! C'était sympa, un peu de célebrité dans ce forum, c'est vraiment cool....
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Mar à 22:15

/


Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf EmptyMar 7 Mar à 22:19

FRANCE 3 edition Metz, les JT de france 3 sont en ligne le lendemain sur leur site, donc demain on pourra (re)voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les fote dortograf Empty
MessageSujet: Re: vive les fote dortograf   vive les fote dortograf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les fote dortograf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04 :: Divers : Rien à foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser