| vive les fote dortograf | |
|
+8TheBigDrummer Bibit iniben bengo JMR mostoju Lorenzo mini 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenzo Olympien
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mar 7 Mar à 22:21 | |
|
Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
JMR Admin
Nombre de messages : 671 Age : 45 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 1:45 | |
| J'ai oublié de faire une dédicace à l'OM04 désolé J'ai pas encore pu voir la vidéo mais vous y accéder par ce lien, rubrique "Editions de METZ" (mardi 07 mars) http://www.lca.france3.fr/videojt/ | |
|
| |
mostoju Olympien
Nombre de messages : 207 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 11:44 | |
| La vidéo est en ligne...t'es tout mimi JMR... | |
|
| |
JMR Admin
Nombre de messages : 671 Age : 45 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 11:47 | |
| Ouai et voilà une autre interview dans le Républicain Lorrain, consultable aussi sur le site ou dans les kiosques (avec en prime une photo dans la version papier) Voilà l'article complet : Le Journal du mercredi 08 mars 2006 ...et contre le cpe Maryse: "qu'on respecte leurs études!" Maryse 58 ans est assistante sociale à Forbach. Elle ne cache pas son amertume: " C'est triste, on régresse quand on voit de quelle façon on traite les jeunes. Mais qu'on les respecte dans leur travail, dans leurs études! Il faut pas que les parents se planquent, qu'ils soient avec eux. Il faut aimer les jeunes, les encourager. C'est bien de les voir se mobiliser. Moi je suis venue pour eux, je suis à deux ans de la retraite, je n'ai plus rien à attendre de tout ça. Mes enfants ont galéré avant de trouver du travail. " Emilie: "La France n'aime pas les jeunes!" Emilie 18 ans de Scy-Chazelle est étudiante en Arts plastiques à l'université Paul Verlaine. " La France tape sur les jeunes, elle n'aime pas ses jeunes sinon elle ne les pousserait pas dans la précarité. Que voulez-vous que je fasse avec un CPE: me trouver un logement, des crédits à la banque? Il faut se battre, mettre l'opinion avec nous pour le faire reculer parce que le gouvernement est sensible à l'opinion publique ." Alexandre:
"Pire que rien!"
Alexandre, 26 ans de Metz titulaire d'un DUT, achève son emploi jeune dans un lycée de Marly. " Je suis venu en solidarité avec les jeunes. Je suis moi-même dans un emploi précaire. Ce n'est pas le CPE qui va créer de l'emploi. On entend dire que le CPE c'est mieux que rien. C'est pire que tout! Cette mobilisation c'est bien. J'étais déjà allé dans la rue contre le CIP de Balladur. J'étais encore lycéen ." | |
|
| |
Bibit Senior
Nombre de messages : 194 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 15:22 | |
| superbe prestation alex ! | |
|
| |
mostoju Olympien
Nombre de messages : 207 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 15:36 | |
| Avec toute cette mobilisation de ta part et ta chevelure, tu es peut être le nouveau Daniel Cohn-Bendit, mais il faut que t'en fasses autant que lui en Mai 68.. | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 15:58 | |
| lol mostoju En plus dans le Répu ils se sont gourés dans le titre, ils ont mis : Pire que rien" !! ca veut rien dire. Enfin dans ma citation heureusement ils ont mis la phrase juste : "Le CPE c'est pas mieux que rien, c'est pire que tout !!" | |
|
| |
Bibit Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 17:36 | |
| c'est qui Cohn-Bendit ? dsl mais c'est pas trop mon époque en 68 ! | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 17:55 | |
| Cohn Bendit est un homme politique qui appartient au parti écologiste Les Verts. Il est aussi député européen. En fait il est une des figures marquantes de la révolution/manifestation de mai 1968. On l'appelait Dany le Rouge (lol) | |
|
| |
Bibit Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 18:00 | |
| ok merci mais danny le rouge qui fait partie des écolo vert ! mdr | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
Nombre de messages : 156 Localisation : St Jean Kourtzerode Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 8 Mar à 19:22 | |
| entierement daccord avec toi sur la vidéo!!!! | |
|
| |
Lorenzo Olympien
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Jeu 9 Mar à 22:06 | |
|
Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenzo Olympien
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Jeu 9 Mar à 22:08 | |
|
Dernière édition par Lorenzinni le Mar 3 Fév à 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Ven 10 Mar à 10:58 | |
| Merci Lorenzinni. Pour le titre, c'est clair on ne peut pas faire mieux. | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Ven 17 Mar à 10:39 | |
| ca chauffe pour Dominique De Villepin cette semaine | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
Nombre de messages : 156 Localisation : St Jean Kourtzerode Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Ven 17 Mar à 19:49 | |
| a bon ?? pourquoi ?? (je ne suis pas trop la politique ... ) | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Ven 17 Mar à 21:21 | |
| Bein vu la semaine agité par les manif/blocus/greves ca doit chauffer à l'Elysée... Sinon Guims, comment ca se passe les grêves sur le Saulcy où il me semble que tu trouves ? Seule l'ENIM ferait profil bas?? | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Sam 18 Mar à 11:44 | |
| hey alex!! nous les lycéens on veux s'organiser une greve entre nous lundi matin , tu crois qu'on a le droit ??? | |
|
| |
Guims Cadet
Nombre de messages : 81 Localisation : Hunting Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Sam 18 Mar à 20:47 | |
| Ouais en effet les greves ca bloque tout le campus excepté, nous, mais comme on nous la fait remarqué, on fait pas partie de l'université paul verlaine... Nan mais bon étant futur ingénieur, cela nous concerne qu'a moitié... Toutefois, jeudi matin, j'ai étais faire un tour dans l'amphy lemoigne (qui pour lapetite histoire a été pourri par les squatteurs, c'est honteux!!), pour voter contre le blocus (je ne trouve pas normal d'empécher les personnes d'aller travailler si ils veulent sachant que les partiels approche pour certain...) Et laisse tombé, c'est le bordel y'a aucune organisation... il voulait faire un vote, mais ils étaient 45 a vouloir prendre la parole, du coup c'est parti en couille et ils se sont taper sur la gueule! c'est du beau!! enfin de compte je suis parti et je ne suis meme pas sur, su'il y ait eu un vote! | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Dim 19 Mar à 13:25 | |
| de tte façon ces greves sont un vrai bordel , c'est la cacophonie!!!!! | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Lun 20 Mar à 11:04 | |
| Le gouvernement est autiste, je sais pas comment va finir cette histoire... Appel à une grêve générale par les syndicats. | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mar 21 Mar à 20:14 | |
| ouais et nous jeudi on va ESSAYER d'organiser une greve au bahut... et c'ets pas gagné... | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 22 Mar à 2:14 | |
| Pareil au lycée où je travaille, il se murmure que les élèves vont tenter un blocus. Je les soutiens et les motive (discrètement) bien evidemment ! | |
|
| |
TheBigDrummer Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 22 Mar à 16:21 | |
| ben ouias c'est cool il nous faudrait un surveillant comme toi ... pfff | |
|
| |
Bibit Senior
| Sujet: Re: vive les fote dortograf Mer 22 Mar à 17:23 | |
| lool pas besoin de pion pour organisé une grève.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive les fote dortograf | |