| Le football et la violence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iniben Senior
Nombre de messages : 155 Localisation : canebiere Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Le football et la violence Mar 5 Déc à 2:24 | |
| Il faut redonner au football ses lettres de noblesses et le nettoyer de cette polution qui lui donne une mauvaise image. Il doit redevenir ce sport si noble, pratiqué par des millions de personnes dans le mondes Premier fléau la rassisme qui envahit nos stades : (Paroles d'un supporter du psg, un vrai et oui il y en a) "Supporter parisien, je ne peux qu'admettre que Marseille, qui fait état d'un cosmopolitisme plus grand encore que Paris, sait le gérer à merveille, dans sa ville et dans son stade. Et parce que vous avez su n'avoir jamais besoin d'un gilet par-balles pour aller voir un match au Vélodrome, allez l'OM..."Il faut réagir meme les supporters du PSG l'ont remarqués Et vous qu'en pensez et que proposez vous? | |
|
| |
JMR Admin
Nombre de messages : 671 Age : 45 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le football et la violence Mar 5 Déc à 11:40 | |
| En ce qui concerne la déclaration, pour y avoir été deux fois, c'est vrai qu'à Marseille ce type de violence n'existe pratiquement pas ou plus.
Plus généralement ce qui m'étonne c'est que la violence ce n'est pas juste dans les clubs de Ligue 1 mais aussi au niveau amateur. Même dans notre championnat, il y a de plus en plus d'actes violents envers les arbitres, avec les supporteurs et entre joueurs.
Mais bon comme on dit le football n'est qu'un pretexte. Ce genre de violence se généralise dans les stades et en dehors. Sarkozy le monsieur répression n'a rien fait jusqu'à présent si ce n'est des grands discours. Pourtant il est au gouvernement depuis un moment.
Cette violence est devenu un phénomène social. C'est une sorte de révolution où certains expriment leur haine, leur mal-être. Réglons les problèmes sociaux et économiques et je suis sûr qu'on verra de moins en moins ce genre de comportements dans les stades. | |
|
| |
iniben Senior
Nombre de messages : 155 Localisation : canebiere Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Le football et la violence Mar 5 Déc à 20:35 | |
| c'est vrai mon JMR tu as raison mais pourquoi on ne parle de violence que dans le football, au tennis il n'y a pas de racisme ni de violence, au basket non plus, au rugby non plus, et au handball non plus ... Pouurquoi toute cette violence dans le football. Il faut réagir!!!! Car meme au niveau amateur cette violence commence a s'installer et à se banaliser. | |
|
| |
Pascalou67 Cadet
Nombre de messages : 70 Localisation : MONSWILLER Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le football et la violence Mer 6 Déc à 15:25 | |
| sacré alex, tu ne pouvais éviter le sujet politique... tu n'en loupes pas une... lol C'est clair que ce n'est pas un phénomène nouveau mais il s'amplifie et se généralise à tous les niveaux de compétition. | |
|
| |
JMR Admin
Nombre de messages : 671 Age : 45 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le football et la violence Mer 6 Déc à 16:09 | |
| héhé c'est vrai je ne peux pas m'en empêcher mais après tout c'est l'affaire des politiques ce problème de violence dans les stades. Il y aurait tellement de choses à dire en fait... Sinon pour répondre à iniben qui se demandait pourquoi cette violence dans le foot et pas dans les autres sports, je répondrai que c'est parce que le foot est le sport le plus populaire au monde. Un stade est une enceinte qui rassemble une grande foule de tout horizon et où certains "se lâchent" dans leurs délires plus ou moins dangereux.
Dernière édition par le Mer 6 Déc à 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenzo Olympien
| Sujet: Re: Le football et la violence Mer 6 Déc à 16:09 | |
| - iniben a écrit:
- mais pourquoi on ne parle de violence que dans le football, au tennis il n'y a pas de racisme ni de violence, au basket non plus, au rugby non plus, et au handball non plus ... Pouurquoi toute cette violence dans le football.
Un élément de réponse est que le football est le sport le plus populaire et qu'il brasse beaucoup plus de monde que les autres sports... | |
|
| |
JMR Admin
| Sujet: Re: Le football et la violence Mer 6 Déc à 16:11 | |
| quasi synchro notre réponse lorenzinni | |
|
| |
Lorenzo Olympien
| Sujet: Re: Le football et la violence Mer 6 Déc à 16:14 | |
| dans la même seconde pour une même réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le football et la violence | |
| |