Forum de l'Olympique Mittelbronn 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04

Actualités, Discussion sur le club de l'O.M 04
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coupe d'Afrique des nations 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 18 Jan à 20:24

La coupe d'afrique des nations démarrent le 19 janvier, et beaucoup de joueurs de notre championnat sont concernés!!! Ceratins d'entre nous suivent cette compétition de près, notamment Ben donc on peut en débattre ici!!!!

Moi je vois bien la Côte d'Ivoire ou la Tunisie!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 18 Jan à 21:32

j étai en train de creer le sujet quand g vu que tu l avais déjà fait bien joué . moi je suis pour la can c le débat qui anime l europe du football en ce moment . tout les clubs qui perdent leur joueur africain dans 1 periode charnière du championnat et des coupes européenne sont mécontent . je suis forcément triste que mon club perdent c 5 joueurs dont 4 sont des titulaires indiscutables mais le continent africain est d 1 grande richesse pour le football et en particulier pour le football hexagonale . donc la can est une vitrine pour dévelloper leur football , nous les européens avont le championnat d europe ils ont le droit d avoir leur compétition il y a aussi la copa américa ou la coupe d asie . je pense que la seule modification a adopter est la date disputer cette compétition au mois de juin ou mai pour ne pas priver les clubs de leur joueur et ne pas surcharger le calendrier car il faut protéger nos joueurs .. pour ce qui est de mon favori c la cote d ivoire qui pour moi est le nouveau roi d afrique . le meilleur buteur de la compétition sera DROGBA queen
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 18 Jan à 22:08

C'est clair que la date de la compétition n'est pas très adequate!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 18 Jan à 22:26

si ça intéresse quelqu un des matches de la can sont diffusé sur eurosport .
Vendredi 20 janvier : EGYPTE / LIBYE 18 heures
Samedi 21 janvier : MAROC / COTE D'IVOIRE 13 heures
CAMEROUN / ANGOLA 16 heures 15
TOGO / CONGO 19 heures
Dimanche 22 janvier : TUNISIE / ZAMBIE 16 heures 15
AFRIQUE DU SUD / GUINéE 19 heures
Lundi 23 janvier : NIGéRIA / GHANA 16 heures 15
18 heures 15 = les temps forts de la can
ZIMBABWE / SéNéGAL 19 heures


Moi personelement je ne louperai pas cote d ivoire : maros qui est une belle affiche et nigéria ghana . farao farao
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 19 Jan à 15:49

Ben' j'ai pas reussi a lire ton premier message, c'est un trop gros pavé sans ponctuation.

Sujet interessant en tout cas, la CAN. Moi je crois que la CiV va tout exploser, en esperant que les Marseillais ne vont pas revenir blessé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 19 Jan à 20:06

C'est clair que la CiV a un super effectif, mais il ne faut pas les voir gagnant trop vite!!!!
La Tunisie sera d'apres moi tres corriace!!!!!!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 19 Jan à 20:11

A ce sujet, le France Football de mardi est un spécial CAN avec un bel article sur Drogba. Je suis sur Ben' s'est précipité dessus. santa

Attention aussi à l'Egypte qui est le pays organisateur et qui possède Mido. En plus je viens de lire que le selectionneur a rappelé un joueur de 40 ans ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 19 Jan à 20:26

Tu peux l immaginer la ponctuation , non ? j ai acheté le france football il est pas mal . La Civ va gagner je pense aussi au réveil des lions indomptables . L avenir nous le dira . farao
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 19 Jan à 22:55

Le CAMEROUN reste l'équipe Reine de l'Afrique, et ce malgré sa non participation à la coupe de monde 2006.
Elle a d'ailleurs battu à deux reprises la côte d'ivoire en éliminatoires de la coupe du monde, dont le match retour à Abidjan qui devait (!) se révéler décisif.
A mon sens les lions indomptables sont supéreurs à la côte d'ivoire notamment grâce à un jeu collectif meilleur. Sur ce point, les éléphants ont encore tout à prouver. Peut-être le prouveront t-ils pour la CAN? je l'espère.

Je fais du Cameroun mon favori pour la CAN 2006, d'autant plus que le Roi Lion est blessé...

Je ne peux m'avancer vraiment au jeu des pronostics car je connais tres mal les forces en présence. J'espère que les équipes comme le sénégal, le togo, le congo, la cote d'ivoire, la guinée et le cameroun brilleront! sunny jaime bien aussi le style du nigeria et du ghana...

Pour ma part je vais essayer de suivre la CAN de près car j'adore le football africain. Je rêve de voir une équipe africaine championne du monde... king
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyVen 20 Jan à 0:32

Lenuméro spécial CAN 2006 de france football n'est pas vraiment spécial selon moi No
Et loin de là

Ce numéro qui se dit spécial CAN ne comporte même pas les compositions des groupes, ni le programme des matchs, je n'évoque même pas les infos sur les équipes engagées...

Je crois qu'on se moque de nous.. OUI OUI! de NOUS ! jocolor
(tant que ça fait vendre le journal c'est le principal pour eux)

Là, c'est prendre les gens pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyLun 23 Jan à 11:42

Pour le moment les gros sont en force avec les victoires de l'Egypte, de la CiV, du Cameroun et de la Tunisie.

Il y a quand même la défaite surprise du Togo, équipe qualifiée pour la CdM 2006 ! A noter que Adebayor s'est pris la tête avec son coach et veut rentrer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMar 24 Jan à 0:53

Ah ces anciens messins ils sont terribles lol!
Aujourd'hui le nigéria a battu le ghana 1à0 grace a un coup franc de Taiwo a plus de 30 mètres du but, et dans les arrets de jeu. Le sénégal quand a lui à disposé du zimbabwe 2a0 .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMar 24 Jan à 15:14

Constats, constats... farao Saga Africa elephant

1- Le premier constat que je fais de cette épreuve est que les équipes qualifiées pour le mondial en allemagne ont du souci à se faire ; je pense au togo, au ghana et à l'angola.

2- il y a des buts et ça c'est une bonne nouvelle car ce n'était pas toujours le cas par le passé.

3- le folklore africain est toujours bel et bien présent, je m'explique en exemples:
- le gros tacle par derrière même pas sanctionné par un carton jaune, alors qu'un rouge s'impose (ghana-nigéria)

- des arbitres, et notamment des arbitres de touche qui ne sont pas du tout à la hauteur

- des gardiens peu orthodoxes, c'est le moins que l'on puisse dire

4- des favoris bien présents en ce début de tournoi : cameroun, tunisie, cote d'ivoire, nigeria et sénégal

5- un 5ème constat en forme de coup de gueule, me faisant croire que le football est bien gangréné par les gros clubs pourris par l'argent, les managers etc. : didier drogba qui sort au bout d'un 1/4 d'heure de jeu en 2ème mi-temps d'un match indécis et disputé et qui plus est très important. Dégoûtant No
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 25 Jan à 0:36

Didier Drogba est sorti a cause d une blessure récurente au genou .
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 25 Jan à 2:29

Ouai dailleurs petite victoire de la Civ ce soir. Par contre le Maroc c'est pratiquement cuit No
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 25 Jan à 13:17

Eh oui, la CiV poussive, un Maroc éliminé voilà déjà quelques enseignements dans ce groupe relevé!!!! La Tunisie(mon favori) n'a pas manqué son entrée en lice (victoire 4a1) mais je pense que la CiV peut aussi aller au bout même sans briller grace à ses individualités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 25 Jan à 22:57

Encore un qualifié pour la Coupe du Monde éliminé (Togo, Angola)

Le folklore africain pendant cette CAN c'est aussi les surnoms des équipes. Je vous propose un tour presque complet des équipes africaines mais aussi quelques autres :


Citation :

AFRIQUE

Algérie: Les Fennecs
Angola: Palancas Negras
Bénin: Les Ecureuils
Botswana: Les Zèbres
Burkina Faso: Les Etalons
Burundi: Les Hirondelles
Cameroun: Les Lions Indomptables
Central African Republic: Low-Ubangui Fawns
Tchad: Sao
Congo: Les Diables Rouges
Côte d’Ivoire: Les Eléphants
Djibouti: Young Red Sea
DR Congo: Simba
Egypte: Les Pharaons
Erythrée: Red Sea Boys
Ethiopie: Walyas
Gabon: Azingo Nationale or Les Panthères
Gambie: Les Scorpions
Ghana: Black Stars
Guinée: Syli Nationale Stars
Kenya: Harambee Stars
Lesotho: Likuena ( Les Crocodiles)
Liberia: Lone Star
Libye: The Greens
Madagascar: Les Scorpions
Malawi: Flames
Mali: Les Aigles
Mauritanie: Mourabitounes
Maurice: Club M
Maroc: Les Lions de l’Atlas
Mozambique: Mambas (Les Serpents)
Namibie: Brave Warriors
Niger: Mena
Nigeria: Super Eagles
Rwanda: Amavubi (Les Guêpes)
Sénégal: Les Lions de la Teranga
Sierra Leone: Leone Stars
Somalie: Ocean Stars
South Africa: Bafana Bafana (Les Garçons)
Soudan: Les Faucons de Jediane ou Les Crocodiles du Nil
Swaziland: Sihlangu Semnikati
Tanzanie: Taifa Stars or Kilimanjaro Stars
Togo: Les Eperviers (Hawks)
Tunisie: Le Onze National ou Les Aigles de Carthage
Ouganda: Les Crânes
Zambie: Chipolopolo (Bullets)
Zimbabwe: Warriors (Les Guerriers)

EUROPE

Suisse: La Nati
France: Les Bleus
Italie: La Squadra Azurra
Espagne: La Furia
Allemagne: Die Manschaft
Belgique: Les Diables Rouges

AMERIQUE

Uruguay: La Celeste
Brésil: La Seleção

ASIE

Corée du Sud: Les Diables Rouges

Et pour l'OM 04 on prend quoi comme surnom?? Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyMer 25 Jan à 23:13

Je vous vois bien comme la Namibie: Brave Warriors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bengo
Junior
bengo


Nombre de messages : 137
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 17/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 26 Jan à 17:28

salut a vous
effectivement sujet interressant la can.
je viens de lire vos commentaires et apres avoir vu le debut de la competition ,je pense qu'il y aura des surprises.
tout le monde voit la civ comme grande favorite ,elle a du mal a gagner heureusement y sont drogba.
la tunisie avec santos,jaziri,trabelsi etc.... sera surement en demi voire en finale,santos plante pas mal
enfin le cameroun,tjrs present,avec un samuel eto'o de genie , deja 4 ou 5 buts (ginestet doit etre content) sera aussi dans le dernier carré
par contre au revoir le togo d'adebayor
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 26 Jan à 17:33

Ouai en gros tu vois les favoris en 1/2 finale Bengo... comme les autres Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
bengo
Junior
bengo


Nombre de messages : 137
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 17/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 26 Jan à 17:36

je vois bien l'om 04 s'appeller comme la mauritanie :les mourabitounes. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyJeu 26 Jan à 17:43

Les étalons de Mittelbronn moi je vois plutot ! geek

ou encore les cerfs de l'OM 04 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyLun 30 Jan à 15:02

Alors voilà la CAN avance dans la compétition et premier choc en quart de finale:
Cote d'Ivoire-Cameroun!!!!!!!!!

Alors duel Eto'o-Drogba!!!
Pour ma part je pense que le Cameroun va passer, et Drogba va rentrer penaud a Londres!!!! Eto'o est une star, Drogba n'est pas aussi fort et Eto'o va pousser ses coéquipiers vers la victoire!!!!

Mais je reste sur mes propos, la Tunisie remportera la compétition!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyLun 30 Jan à 15:18

Ouai Eto'o est peut être très con avec une mentalité très spéciale mais faut admettre qu'il est un des meilleurs attaquants du monde, au niveau de Schevchenko !

Le Cameroun sera favori dans ce 1/4 de finale, mais pourquoi pas la surprise de la CiV. Je le souhaite en tout cas !

Allez Drogba !
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 EmptyLun 30 Jan à 15:42

C'est clair que Eto'o a un caractère de chien, comme le prouve ses déclarations dans la presse quelque fois!!!!!!!

Mais bon ca n'enlève rien à son talent de footballeur!!!!!!! S'il se contentait du sportif, il serait surement reconnu et adulé à sa juste valeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations 2006   Coupe d'Afrique des nations 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Afrique des nations 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de Lorraine 2006
» Coupe de Moselle
» Finale Coupe de France : OM - PSG
» La Coupe du Monde des pronostics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04 :: Football : le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser