Forum de l'Olympique Mittelbronn 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04

Actualités, Discussion sur le club de l'O.M 04
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...

Aller en bas 
+6
Guims
JPP
iniben
Lorenzo
JMR
mostoju
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 16 Jan à 20:23

J'ouvre ce topic afin qu'on puisse discuter des 23 joueurs français qui devraient être appelés pour jouer la Coupe du Monde selon vous.

Pour ma part je verrai bien la liste suivante:


Gardiens:

-Coupet
-Barthez
-Frey

Défenseurs

-Thuram
-Gallas
-Abidal
-Sagnol
-Squilacci
-Ismaël
-Réveillère

Milieux

-Makelele
-Dhorasoo
-Diarra
-Vieira
-Zidane
-Ribery
-Malouda

Attaquants

-Henry
-Trezeguet
-Wiltord
-Giuly
-Cissé
-Anelka
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 16 Jan à 20:43

La liste tu veux qu'on établisse c'est celle qu'on souhaiterait ou alors celle qu'on pense que Domenech va nous sortir?
Parce que lorsque je vois que tu nous as mis le "Togolais" Ismael en défense je suppose que c'est dans tes rêves étant donné que c'est un ancien strasbourgeois?! rendeer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 16 Jan à 20:55

Disons celle que l'on verrait bien car on sait que Domenech peut nous réserver des surprises!!!

Concernant Isamël, je ne pense pas qu'il soit sélectionné, mais pour suivre un peu le Bayern, j'éstime qu'il pourrait très bien être sélectionné, il est très fort et est titulaire dans l'une des plus grosses équipes d'Europe .De plus, lorsque l'on voit que Givet est régulièrement sélectionné, on peut se dire pourquoi pas Ismaël????!!!!

Ce n'est donc pas son statut d'ancien Strasbourgeois qui lui permet d'être dans ma liste!!! D'ailleurs j'y ai mis Ribéry alors qu'il joue a l'OM et que je n'aime pas ce club, je pense qu'il a les qualités sportives, peut etre pas moral , car je crois que son inteligence ne le suit pas toujours!!!! Alors selon toi Ribéry y sera?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 16 Jan à 22:57

Moi je pense que c'est le sélectionneur qu'il faut désélectionner! Twisted Evil
Qu'il ne sélectionne pas Giuly, ni Pires, (ni Micoud), je trouve ça impressionnant_
D'accord avec toi,
Ismael pourrait avoir sa place dans cette sélection_

Je vais donner ma liste dans les prochaines heures, j'hésite encore sur quelques noms... pig
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 16 Jan à 23:41

Voici ma liste pour l'allemagne! Very Happy

Sélectionneur : Jean Tigana

En GRAS, l'équipe-type Smile


Gardiens
Coupet (n°1)
Barthez (n°2)
Letizi (n°3)

Défenseurs
Thuram
Gallas
Ismael (il marque des buts)
Boumsong
Malouda (je suis sûr qu'il fait un excellent arrière d'aile)
Sagnol
Signorino

Milieux de terrain
Zidane
Pires
Dhorasoo
Makelele
Viera

Diarra (je le connais pas, mais il doit être bon lol )
Ribéry

Attaquants
Henry
Trezeguet
Wiltord
Pagis
Govou ou Darcheville
Cissé

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: les 23 bleus   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 0:34

c pas mal mais une chose est sur Frey n ira pas a la coupe du monde il a les ligaments croisés aprés un choc avec Zalayeta en coupe d italie. Ismael n ira pas non plus il prendra plutot Givet ou Zebina moi je pense qu il est temps que Méxes soit en équipe de france il fait des supers matches avec la roma . Ribery y sera aussi obligé il est tro fort ; voila a part le retour d Anelka il n y aura pas de surprise je pense les bannis resteront bannis dommage pour Micoud et Pires . ALLEZ LES BLEUS qd meme . pig
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: laureut   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 0:40

on parle de la liste de l équipe de France pas de tous les anciens messins qui jouent encore au foot ; puisque vous parlez de déselectionner le selectionneur proposont sont remplaçant moi je vote Deschamps .
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 10:47

Deschamps je le vois bien arriver après la Coupe du Monde en fait.

Bon sinon voilà ma sélection :

Gardiens
Barthez
Coupet
Landreau (il le mérite, le futur gardien de l'EdF)

Défenseurs
Thuram
Gallas
Sagnol
Reveillere
Boumsong
Abidal
Mexes

Milieux
Makélélé
Viera
Zidane
Pires
Ribery
Diarra
Malouda
Micoud

Attaquants
Henry
Trezeguet
Wiltord
Anelka
Giuly
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: 23 bleus   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 12:15

ta liste se rapproche de la mienne je changerai juste micoud et je mettrai Govou et je pense que Cissé mérite d y aller aussi a la place de giuly qui malheuresement devient un banni en plus il ne joue plus au barça .
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Cadet
JPP


Nombre de messages : 72
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 12:52

Voici ma selection pour la coupe du monde, quand a l'equipe type elle suivra dans un prochain message

Gardien

Barthez
Coupet
Landreau

Defenseur

Thuram
Gallas
Boumsong
Sagnol
Mexes
Givet
Squilacci

Milieu

Zidane
Pires
Makelele
Viera
Diarra
Malouda
Dhorasoo

Attaquant

Henry
Trezeguet
Wiltord
Govou
Saha
Giuly
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 13:26

Ah oui le fameux Saha que le Président aime tellement !! (surtout à PES) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 14:34

Laurent, je vois que tu as mis Signorino, je pense que tu exagères un peu là!!!! C'est un bon joueur de L1, mais a-t-il le niveau international??
C'est un battant mais reste quand même limité dans certaines situations!!!!
Mais l'equipe de France a un véritable problème d'arriere latérale gauche!!!! Gallas n'a pas de pied gauche il ne sait pas déborder mais est très fort néanmoins, Abidal est bon, Evra peut l'être mais demeure trop irrégulier à mon goût!!!!
Concernant Pires, malgrés ses problèmes avec Domenech, il a beaucoup perdu de son foot et n'a plus le même rendement!!!
Quant à Micoud, il aurait le niveau mais là aussi, comme pour Guily, un contentiaux semble exister entre lui et le sélectionneur!!!!
Micoud serait pourtant une solution de rechange en cas de blessure de Zidane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 15:28

bah Signorino c'est un ptit clin d'oeil je suppose, même si je pense qu'après cette coupe du monde il integrera assez vite le groupe France.

Pour Micoud ca me semble évident qu'il aurait fallu l'integrer dans cette equipe de France. On a aucun meneur si Zizou se blesse. En plus Micoud est au top de sa forme et aligne buts et passes décisives dans son club.

Pour Pirès tu te trompes mostoju ! Il est vraiment dans une forme resplendissante. On en fait moins médiatiquement sur lui car on a compris qu'il ne sera pas pris dans les "23". Mais il marque encore pas mal de buts avec Arsenal. Un milieu latéral de son expérience et de sa qualité il y en a peu en équipe de France. Après tout il a quand meme participé à la grande époque des bleus en 1998 et 2000. Pour moi il doit être sélectionné tout comme Wiltord, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
JPP
Cadet
JPP


Nombre de messages : 72
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 18:45

Voici l'equipe type des futur champion du monde

-----------------------------------BARTHEZ-------------------------------------

------THURAM------------------BOUMSONG---------------------SAGNOL------

--------------MAKELELE------------------------VIERA-------------------------

-----MALUDA-------------------------------------------------PIRES--------------

----------------------------------ZIDANE------------------------------------------

----------------TREZEGUET-----------------------HENRY-----------------------

ALLEZ LES BLEU lol!
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMar 17 Jan à 22:19

non l equipe type pour moi c est ;

BARTHEZ (ou COUPET je laisse ce choix au selectionneur )


SAGNOL THURAM GALLAS ABIDAL ( ou EVRA)


VIEIRA MAKELELE


WILTORD MALOUDA

ZIDANE


HENRY
Revenir en haut Aller en bas
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMer 18 Jan à 18:36

Pour ma part je verrai bien une équipe de ce style:


Coupet

Sagnol Thuram Gallas Abidal
Makele Vieira
Zidane Malouda

Anelka Henry
Revenir en haut Aller en bas
iniben
Senior
iniben


Nombre de messages : 155
Localisation : canebiere
Date d'inscription : 12/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMer 18 Jan à 19:50

tu vois pour une fois on est presque d accord . mais je pense que si on adopte un système avec 2 attaquants je mettrais trezeguet qui si il est en forme et pas blessé reste l 1 des meilleurs fox de la planète meme si anelka et henry se trouve bien sur un terrain je repprocherai a anelka un manque d efficacité ce qui est le point fort de trezeguet d ailleur les stats d anelka en turquie ne plaide pas en sa faveur et la turquie n est pas réputé comme un championnat trés défensif . mais je ne doute pas des ravages qu il fera quand il entrera en cour de jeux . tout comme cissé et ribéry Embarassed ALLEZ LES BLEUS JE CROIS EN VOUS
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyJeu 19 Jan à 15:57

En tout cas je crois que la place d'attaquant remplacant va se jouer entre Cissé et Anelka.

Cissé ne joue pas assez à Liverpool et Anelka a montré des choses intéressantes avec ses 2 dernières sélection en EdF. J'ai jamais trop aimé Anelka mais faut admettre qu'il gagne des points.

Cissé va regretter p-e son choix de pas être venu à l'O.M pour 6 mois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMer 25 Jan à 13:28

Anelka ne marque pas trop en Tunisie, mais Domenech semble contre toute attente plutôt bien l'apprécier!!!! Et il avait fait forte impression au Costa Rica et face à l'Allemagne!!!! Alors j'attends de voir ses prochaines préstations!!!!!
Pour Cissé, il va peut etre gagné du temps de jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMer 25 Jan à 15:35

mostoju a écrit:

Pour Cissé, il va peut etre gagné du temps de jeu!!!!

en tout il a raté l'occasion de faire plaisir a son coach et a Domenech en manquant un but tout fait contre Manchester United Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
mostoju
Olympien
mostoju


Nombre de messages : 207
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyMer 25 Jan à 20:54

En tout cas je pense que ca serait dommage de se passer de lui, car il est capable de faire basculer un match par sa puissance et sa lourde frappe!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Olympien
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyVen 27 Jan à 0:44

non sigorino c'est pas un clin d'oeil, il s'améliore continuellement, et c'est peut être en train de devenir un lizarazu.

Et jy pense jai oublié GIULY de ma liste! affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyVen 27 Jan à 11:09

Et ouai le ptit Giuly, moi j'y ai pensé. Il apporterait beaucoup avec sa vitesse, tout comme Ribery. Je suis sur que Domenech ne va en prendre aucun des deux. pale


Sinon auj. se déroule le tirage au sort des groupes de qualification pour l'EURO 2008 (12h00).

EDIT : voilà les groupes:

Citation :

La composition des groupes :
A : Portugal, Pologne, Serbie-Monténégro, Belgique, Finlande, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan.
B : France, Italie, Ukraine, Ecosse, Lituanie, Géorgie, Iles Féroé.
C : Grèce, Turquie, Norvège, Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Moldavie, Malte.
D : République tchèque, Allemagne, Slovaquie, Eire, Pays de Galles, Chypre, Saint-Marin.
E : Angleterre, Croatie, Russie, Israël, Estonie, Macédoine, Andorre.
F: Suède, Espagne, Danemark, Lettonie, Islande, Irlande du Nord, Liechtenstein.
G: Pays-Bas, Roumanie, Slovénie, Bulgarie, Albanie, Belarus, Luxembourg.

Pas évident du tout ce groupe silent
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Guims
Cadet
Guims


Nombre de messages : 81
Localisation : Hunting
Date d'inscription : 28/01/2006

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyVen 3 Fév à 23:07

Voici ma liste des 23 joueurs selectionné

Gardien

Coupet
Landreau
Ramé

Defenseurs

Sagnol
Squilacci
Thuram
Abidal
Réveillère
Givet
Gallas

Milieu

Vieira
Makelele
Diarra
Malouda
Pires
Micoud
Zidane
Giuly

Attaquant

Trezeguet
Henry
Govou
Cissé
Wiltord

En bonus ma compo type Very Happy

Coupet
Sagnol Squilacci Thuram Abidal
Vieira
Malouda Zidane Wiltord
Henry Trezeguet
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Admin
JMR


Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... EmptyLun 13 Fév à 11:13

Alors après quelques semaines écoulées, Ribery or not Ribéry? Saha or not Saha? Question

Pas évident tout de même pour le sélectionneur. Il va devoir patienter jusqu'au dernier moment. Et j'oubliais, Barthez ou Coupet?
Revenir en haut Aller en bas
http://om04.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...   Les 23 Bleus pour la coupe du Monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 23 Bleus pour la coupe du Monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Coupe du Monde des pronostics !
» Coupe d'Afrique des nations 2006
» Coupe de Moselle
» Finale Coupe de France : OM - PSG
» Coupe de Lorraine 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Olympique Mittelbronn 04 :: Football : le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser